Certification: notre partenariat avec ISTQB

alten-istqb-certification
24/03/2021

ALTEN Belgium, partenaire platine ISTQB en 2021

Chez ALTEN Belgium, nous considérons que le partage des connaissances avec nos collègues est très important. Nos consultants étant au cœur de notre organisation, nous investissons dans le transfert de connaissances et par conséquent dans la formation et la certification de nos consultants. Notre ALTEN Academy, en combinaison avec notre département technique, est la clé de ce processus. Ils soutiennent et guident nos collaborateurs au quotidien.

C’est pourquoi nous avons un partenariat solide avec l’association à but non lucratif ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) depuis de nombreuses années. En 2021, ALTEN a réussi à devenir un partenaire Platine ! Une belle progression, puisque nous étions partenaire Or en 2020 ! Nous sommes fiers de ces années de collaboration avec l’ISTQB, qui est la plus grande association de certification de tests au monde et qui est devenue la référence internationale de-facto sur les pratiques de tests recommandées.

Chez ALTEN Belgium, beaucoup de nos consultants de la division informatique travaillent en tant qu’ingénieur de test logiciel. Dans le monde d’aujourd’hui, les tests de logiciels sont importants. Il est essentiel de fournir un aperçu de la qualité et des risques associés afin d’établir le niveau de confiance dans la capacité d’un système logiciel à fournir la valeur commerciale recherchée.

Afin d’être reconnu en permanence comme une organisation capable de fournir des consultants professionnels et de qualité, nous offrons à nos consultants la possibilité de s’améliorer en permanence et de développer leurs compétences en matière de tests de logiciels. L’un des moyens d’y parvenir est la certification officielle de l’ISTQB :

  • La vision principale de l’ISTQB est de définir et de maintenir un corps de connaissances qui permet aux testeurs d’être certifiés sur la base des meilleures pratiques, en connectant la communauté internationale du test logiciel et en encourageant la recherche.
  • Grâce à cette certification de compétences, l’ISTQB promeut la valeur des tests de logiciels. La mission est d’aider nos consultants travaillant dans le domaine des tests de logiciels à être plus efficaces dans leur mission.
  • L’ISTQB fait continuellement progresser le corps des connaissances en matière de tests en s’appuyant sur les meilleures pratiques industrielles disponibles et sur les recherches les plus innovantes. De plus, il entretient une communauté internationale ouverte, engagée dans le partage des connaissances, des idées et de l’innovation dans le domaine des tests de logiciels.

En ayant la possibilité et l’autorisation d’organiser ces formations et la certification correspondante, nous voulons offrir un environnement de travail optimal à nos consultants et leur donner la possibilité de donner un coup de pouce à leur carrière. Cette priorité nous permet également d’offrir la meilleure solution à nos clients. En effet, dans notre organisation ouverte et adaptable, nous tirons le meilleur parti de nos employés ambitieux, ce qui leur permet de réaliser des performances optimales dans le cadre de votre projet.

Ce partenariat platine met l’accent sur

  • la capacité d’ALTEN Belgium à fournir des consultants de qualité à nos clients
  • le parcours d’amélioration continue que nous envisageons pour nos consultants, basé sur la formation et le développement personnel qui est organisé par ALTEN lui-même.

 

Envie de rejoindre nos équipes? Contacter nos recruteurs via apply@alten.be. Regardez aussi nos offres!

Share

Vous aimerez peut-être aussi