Consultancy & Engineering

Introduction

Vous êtes arrivé sur cette page parce que vous souhaitez en savoir plus sur le métier de consultant chez ALTEN. Que signifie exactement le terme de Consultancy & Engineering au sein de notre organisation ? Quelle valeur ajoutée pouvons-nous offrir, sur quel type de projets travaillons-nous et pour quels clients le faisons-nous ? Lisez la suite ci-dessous pour obtenir une réponse à ces questions.


Consultancy & Engineering

Consultance et Ingénierie à ALTENEn savoir plus

ALTEN est une organisation qui apporte une valeur ajoutée sous forme d’expertise technique par l’intermédiaire de ses employés, ses ingénieurs. Parce que tous les employés sont connectés les uns aux autres, nous formons un grand réseau de connaissances.

Nous déployons notre expertise de différentes manières. Sous la forme de consultance, où vous, en tant qu’ingénieur, travaillez dans l’équipe du client pour réaliser un projet. Avec vos connaissances et vos compétences, vous portez la qualité de l’équipe à un niveau supérieur. Nous parlons de consultance lorsque nous donnons des conseils ou effectuons des recherches pour proposer la meilleure solution. En ingénierie, nous soutenons le développement de cette solution.

ALTEN réalise également des projets pour nos clients à travers notre organisation interne basée à Bruxelles (Anvers et Charlero) gérée par notre département technique. Dans le cadre de ces projets, seuls nos consultants sont impliqués et ALTEN dispose de la pleine responsabilité du projet. Cela permet d’offri de grandes opportunités aux chefs de projet, aux ingénieurs en efficacité énergétique, aux ingénieurs de validation, aux développeurs de logiciels, aux testeurs et plus encore.

Nos clientsEn savoir plus

En tant que consultant, vous travaillerez sur des projets pour nos clients, qui peuvent être exécutés sur site ou dans l’un de nos bureaux à Bruxelles, Anvers ou Charleroi. ALTEN travaille pour des clients dans tous les secteurs, tels que la santé, la haute technologie, l’énergie, l’automobile, l’aérospatial, les télécoms et le ferroviaire. Ces clients sont de tailles diverses, allant des start-ups innovantes aux acteurs internationaux, en passant par les petites et moyennes entreprises. Pour ces grandes entreprises, nous sommes même le fournisseur privilégié. Nous sommes donc les premiers à être impliqués dans le développement des dernières innovations, ce qui vous donne l’occasion de travailler sur les projets les plus passionnants. Pour vous donner une idée : nous avons travaillé sur des innovations qui rendent possible la conduite autonome, l’efficacité énergétique, les innovations en faveur d’une société sans carbone, la production et la validation de vaccins, et les derniers développements en matière de soins de santé.

Vous pouvez travailler avec des techniques de pointe ou avec des technologies éprouvées, chaque environnement a donc ses avantages !

Département TechniqueEn savoir plus

La Direction Technique ALTEN est responsable de l’exécution des projets en interne. Vous faites partie d’un noyau permanent de spécialistes qui est constitué de manière à ce que l’expertise nécessaire soit à portée de main : ingénieurs et testeurs, développeurs de logiciels, chefs de projet et spécialistes techniques ou informatiques. Tous ces spécialistes sont des consultants ALTEN, qui possèdent toutes les qualités requises pour le cycle de vie complet d’une application, depuis la conception et la planification jusqu’à la réalisation et la gestion. Les projets de  l’ALTEN Delivery Center réalisés en interne montrent différents types de développements : conception d’ingénierie électronique, validation des équipements et des processus, automatisation des tests, applications bureautiques/mobiles/web, infrastructure Cloud et business intelligence.

Consultancy & Engineering

Introduction

You have arrived at this page because you are interested in finding out more about working as a consultant at ALTEN. What exactly does Consultancy & Engineering mean within our organisation? What added value can we offer, what kind of projects do we work on and for which clients do we do this? Read more below to get an answer to these questions.

 


CONSULTANCY & ENGINEERING

Consultancy & Engineering at ALTENLearn more

ALTEN is an organization that delivers added value in the form of technical expertise through our employees, the engineers. Because all employees are connected to each other, we form one big knowledge network. ALTEN is therefore a knowledge organization.

We deploy our expertise in various ways. In the form of consultancy, where you as an engineer work in the client’s team to realize the project. With your knowledge and skills you bring the quality of the team to a higher level. We speak of consultancy when we give advice or conduct research into the best solution. In engineering, we support the actual realisation (development) of the solution.

ALTEN also executes projects for our clients through our in-house project organization based in Brussels (Antwerp and Charleroi),  and managed by our Technical Department. Within these projects only ALTEN consultants work and we have full project responsibility. This offers great opportunities for project managers, energy efficiency engineers, validation engineers, software developers, testers and more.

Our clientsLearn more

As a consultant you will work on projects for our clients, which can be executed on site or at one of our offices in Brussels, Antwerp or Charleroi. ALTEN works for clients in all sectors, such as healthcare, high tech, energy, automotive, aerospace, telecom and railway. These clients vary in size from innovative start-ups, small and medium sized enterprises to international players. For these large companies, we are even preferred supplier. We are therefore the first to be involved in the development of the latest innovations, which gives you the opportunity to work on the most exciting projects. To give you an idea: we have worked on innovations that make autonomous driving possible, energy efficiency, innovations towards a carbon-free society, production and validation of vaccines, and the latest developments in healthcare.

You can work with cutting edge techniques or with proven technologies, so every environment has its advantages!

Technical DepartmentLearn more

The ALTEN Technical Department is responsible for the in-house execution of projects. You are part of a permanent core team of specialists that is set up in such a way that the expertise needed is at your fingertips; engineers and testers; software developers, project managers and technical or IT specialists. All these specialists are ALTEN consultants, who have all the qualities needed for the complete application lifecycle, from design and planning to realization and management. The ADC  Projects executed in-house show different types of developments: electronicsengineering design, equipments and processes validation, test automation, desktop/mobile/web applications, Cloud infrastructure and business intelligence.