Testing, automatisation et conformité des tests

Le testing, l’automatisation et la conformité des tests vous permettent de vous assurer que vos applications et systèmes fonctionnent comme le souhaitent les différentes parties prenantes.

La conformité réglementaire est assurée et un délai de commercialisation réduit, sans perte de qualité, est obtenu. Nos consultants effectuent toutes les vérifications nécessaires avant le passage en production, afin d’assurer la fiabilité.

Testing en tant que service (TaaS)En savoir plus

Nous proposons des services de testing automatisé des applications qui orchestrent le processus de testing de bout en bout en automatisant les tests des applications à l’aide d’outils de test, en exécutant des scripts de tests fonctionnels et/ou de charge sur les applications et en fournissant des données de surveillance et de diagnostic des applications pour analyse. Le TaaS permet de réduire sensiblement la durée et le coût du testing, sans compromettre la qualité, et permet aux organisations de gagner en agilité pour offrir des applications professionnelles stratégiques à leurs utilisateurs.

Stratégie/méthodologie de test En savoir plus

Nos consultants créeront et vous présenteront une stratégie et une méthodologie de test qui décrivent l’approche de testing du cycle de développement logiciel. Ils informeront les gestionnaires de projet, les testeurs et les développeurs des éléments clés du processus de testing. Cela inclut l’objectif du testing, les méthodes de testing de nouvelles fonctions, le temps et les ressources nécessaires au total pour le projet, ainsi que l’environnement de testing.

Testing basé sur le risqueEn savoir plus

Le testing basé sur le risque hiérarchise les priorités des tests des caractéristiques et fonctions selon le risque de défaillance qu’elles présentent (en fonction de leur importance et de la probabilité ou des conséquences d’une défaillance).

Testing d’applications mobiles (mTaaS)En savoir plus

Nous proposons des services de testing à la demande pour les applications mobiles et prenons en charge la validation de logiciels et les processus d’ingénierie de qualité grâce à un environnement de test mobile évolutif basé sur le cloud.

Amélioration du processus de test (TPI)En savoir plus

Gérer simultanément l’équilibre entre la satisfaction des demandes commerciales de l’entreprise et le respect des normes informatiques professionnelles strictes propres à l’organisation n’est pas chose facile. En outre, aligner le testing sur l’organisation de la prestation pose souvent des problèmes d’immaturité du processus de testing et d’incertitude quant à la façon d’apporter des améliorations valables.
Nos consultants mettent en place une évaluation de la maturité du testing de l’organisation en vue d’améliorer l’efficacité globale du testing et de l’AQ. La TPI offre un aperçu objectif de la « maturité » de l’ensemble du processus de testing d’une organisation. Laissez-nous optimiser vos capacités de testing en identifiant et en définissant les étapes qui mèneront à son amélioration.

Testing SAP En savoir plus

Profitez d’un avantage commercial immédiat en vous assurant que vos applications critiques permettent à votre entreprise de travailler de façon plus intelligente, plus rapide et plus efficace, le but ultime de tout projet SAP. L’avantage commercial commence en fait dès les étapes de définition et de déploiement de votre application. Nos consultants vous guideront pour répondre aux besoins de votre activité et de vos utilisateurs finaux.

Testing d’applications mobilesEn savoir plus

Pour ses clients, ALTEN procède au testing d’applications mobiles. Les résultats ? Des applications plus conviviales, des délais de commercialisation on ne peut plus courts et l’assurance de la qualité des applications mises à la disposition des utilisateurs.

Nous évitons l’exposition aux risques et aux préjudices commerciaux grâce à une approche pragmatique du testing, spécialement conçue pour les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Nos experts mettront en place un processus de test de la fonctionnalité, de l’utilité, de la cohérence, des performances, etc. des applications logicielles développées pour vos appareils mobiles. ALTEN tire parti de son expertise pour proposer des formations CMAP permettant à chaque participant d’améliorer ses connaissances des difficultés et des solutions de test des applications mobiles.

Testing de COTSEn savoir plus

Les logiciels du commerce (COTS) prennent une place de plus en plus importante dans la stratégie informatique globale des organisations pour l’élaboration et la fourniture de systèmes. Avec les COTS, les clients achètent un paquet logiciel au lieu d’élaborer un logiciel personnalisé. Beaucoup de gens ont l’impression que parce qu’un fournisseur a développé le logiciel, il est responsable d’une grande partie du testing. Toutefois, ils se rendent compte qu’en achetant et en déployant des systèmes basés sur les COTS, les activités de test ne sont pas forcément réduites, mais qu’elles sont remplacées par d’autres types de testing auxquels ne sont pas soumis certains systèmes développés en interne.
ALTEN vous aide en soulignant ces évolutions et ces difficultés et s’assure de mettre en œuvre la meilleure stratégie de testing de vos applications basées sur les COTS. L’une des principales différences entre le testing des COTS et le testing traditionnel tient au fait de s’assurer qu’une attention suffisante est portée aux personnalisations effectuées par rapport aux fonctionnalités prêtes à l’emploi. Ces fonctionnalités doivent être testées par le fournisseur du logiciel.

ALTEN BELGIUM: un formateur agréé

ISTQB® foundation level
ISTQB® advanced level test manager
ISQTB® Agile tester extension

Le ISTQB® Partner Program récompense les organisations avec un réel engagement envers les certifications de test logiciel.

Le groupe ALTEN a le « GLOBAL Partnership » et ce, grâce au Partenariat Platinium d’ALTEN Italy et ALTEN Sweden et le Partenariat d’Or d’ALTEN Belgium.
Plus d’informations