Votre carrière

Nous sommes fiers de notre vaste réseau de clients de premier plan pour lesquels nous réalisons des projets très ambitieux, que ce soit sur site ou dans l’un de nos bureaux. Dans notre organisation ouverte et impliquée, nous utilisons une approche personnelle pour faire ressortir le meilleur de vous. Nous vous impliquons dans le développement d’ALTEN et sommes à l’écoute de vos idées. Vous vous développerez à travers différents projets et grâce à notre ALTEN Academy avec des formations à la hauteur de vos ambitions. Et puis, bien sûr, il y a nos sessions de connaissances, les événements sociaux (team building) (la plupart organisés par nos propres collègues) et l’atmosphère informelle et personnelle.

Vous souhaitez travailler sur les projets les plus innovants qui vous permettent de vous développer tant sur le plan personnel que professionnel, mais vous n’êtes pas encore sûr de ce qui vous convient ? Venez nous en parler !


Processus

Etape 1En savoir plus

Soit vous avez postulé à une offre qui vous intéresse, soit ALTEN est tombé sur votre profil. Si nous voyons suffisamment de correspondances, un de nos recruteurs vous contactera par téléphone dans les plus brefs délais.

P.S. Nous ne voyons pas suffisamment de correspondances avec le poste vacant auquel vous avez réagi ? Dans ce cas, nous vérifierons toujours si vous ne seriez pas mieux adapté à un autre poste vacant au sein de notre organisation et nous en discuterons avec vous.

Etape 2En savoir plus

Après le premier contact téléphonique avec l’un de nos recruteurs, nous planifierons un entretien avec l’un de nos business managers, éventuellement en combinaison avec un tour complet de candidatures dans l’un de nos bureaux de votre région.

Un deuxième entretien avec les business managers suivra et il y aura des discussions approfondies sur vos connaissances et votre expérience qui correspondent aux domaines de travail dans lesquels ALTEN est actif. Un test de programmation ou un cas d’essai peut faire partie du processus de candidature.

À la fin de la session de candidature complète, nous discuterons de l’opportunité de vous proposer un contrat à durée indéterminée et vous pourrez rentrer chez vous avec notre offre sur-le-champ !


Nos possibilités de développement

Possibilités de développementEn savoir plus

En tant que consultant chez ALTEN, vous découvrirez que vous développerez rapidement vos compétences. Cela est dû en partie à notre grande variété de projets et en partie à l’attention permanente que nous portons à votre développement. Pour faciliter cela, nous avons développé le « diamant de carrière » et proposons des formations par le biais de notre propre Académie ALTEN. Vous pouvez en savoir plus sur les opportunités de développement ci-dessous.

ALTEN a des clients dans divers secteurs avec des entreprises de tailles différentes. Cela peut aller des startups aux grands acteurs internationaux. Cette grande diversité de projets vous permet d’évoluer en permanence, qu’il s’agisse des nouvelles techniques ou des aspects organisationnels.

L’un des aspects uniques au sein d’ALTEN est notre organisation de projet interne, qui exécute des projets pour nos clients dans l’un de nos bureaux. En raison de notre responsabilité de projet, tous les rôles dans le cycle de vie du projet sont présents, ce qui vous donne la possibilité de réaliser votre ambition sous la direction d’ALTEN.

ALTEN est une société de la connaissance et nos consultants sont les propriétaires de la connaissance dans leur expertise. A travers notre ALTEN Academy et nos Knowledge Sharing Sessions (KSS), nous partageons ces connaissances non seulement avec nos clients, mais aussi avec vous en tant que consultant.

SupervisionEn savoir plus

La supervision au sein d’ALTEN est très importante. Vous aurez votre propre Business Manager qui vous aidera, vous guidera et vous coachera. En outre, vos collègues sont également très importants, tant en termes de contenu que de plaisir (une de nos valeurs fondamentales). Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le coaching au sein d’ALTEN.

Chez ALTEN, vous avez votre propre Business Manager, qui est responsable de votre carrière avec vous. Le Business Manager est votre premier point de contact et vous le rencontrerez régulièrement lors des réunions d’avancement ou de votre entretien annuel. Un grand avantage est que le Business Manager est également responsable du client pour lequel vous travaillez sur votre projet. Il peut donc mieux vous encadrer et sait exactement comment les choses fonctionnent chez le client. L’équipe de consultants dont un Business Manager est responsable n’est pas très grande, ce qui vous permet d’avoir beaucoup de contacts personnels. Ainsi, ensemble, nous contribuons directement à notre valeur fondamentale « Open & Engaged ».

Tout au long de l’année, de nombreuses réunions et événements ont lieu avec vos collègues ALTEN. Il s’agit à la fois de partager des connaissances (ce qui correspond à notre valeur fondamentale « Sharing ») et de s’amuser. Par exemple, nos dîners de fin d’année, mais aussi nos réunions bimestrielles et nos KSS. De bons moments pour continuer à rencontrer vos collègues et apprendre les uns des autres.


Nos cores values

Engagement
Adaptable
Ambitieux
Ouvert
Partage