Management

Introduction

A l’intersection de la passion pour la technologie, le Business Development, le recrutement et le management se rejoignent dans le rôle de Business Manager chez ALTEN. En tant que Business Manager, vous serez un lien clé entre nos clients et votre équipe de consultants, avec la connaissance comme cœur de métier.


En tant que Business Manager, vous vous concentrerez sur les sujets suivants :

Business development

Votre objectif est de développer un portefeuille de clients ambitieux, afin que vous et votre équipe de consultants hautement qualifiés puissiez réaliser les projets les plus difficiles. Vous trouvez qu’il est difficile d’établir des partenariats stratégiques à long terme avec les clients. Vous y parvenez à la fois en établissant de nouveaux contacts avec les clients et en gérant les relations existantes. Il est très important de se concentrer sur les défis du client et de rechercher ensemble les meilleures solutions possibles.

Recrutement

En tant que Business Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe de recrutement afin de mettre en place un réseau intéressant de talents. Vous réfléchissez à un niveau stratégique et vous participez activement à la sélection de collègues potentiels pour votre équipe. Vous menez des entretiens d’embauche avec les candidats et savez comment constituer votre équipe de 15 à 20 professionnels techniques.

Management

En tant que Business Manager, afin de réaliser les projets, vous vous concentrez sur la supervision de votre équipe de consultants hautement qualifiés qui réalisent les projets. Un consultant est un collègue qui souhaite se développer et évoluer en tant que professionnel technique dans un certain domaine. En collaboration avec le département de développement des talents, vous guidez les consultants d’un projet à l’autre et les soutenez dans le développement de leurs connaissances et compétences tant personnelles que professionnelles. Vous le ferez par le biais d’entretiens de progression et d’évaluation, de notre académie de formation interne et de divers événements tels que des réunions bimestrielles et des sessions de partage de connaissances.

ALTEN est une organisation internationale. Les Business Managers participent à la formation internationale AMPLIFY peu de temps après leur arrivée, où vous en apprendrez plus sur les différents aspects de votre rôle dans un réseau international. Vous rencontrerez des Business Managers d’autres pays européens, apprendrez de leurs expériences et construirez un réseau international. C’est l’un des avantages de travailler dans une entreprise internationale comme ALTEN.

Département technique

Le département technique se concentre principalement sur le développement stratégique des plans à long terme, en mettant l’accent sur les consultants et les clients. Le directeur technique travaille en étroite collaboration avec le directeur commercial afin de définir et de rédiger des offres et des propositions techniques pour nos clients. Parmi les responsabilités de ce département, on trouve donc le déploiement de projets complexes et la gestion des projets et des consultants chez les clients.

Management

Introduction

At the intersection of the passion for Technology, Business Development, Recruitment and Management come together in the role of Business Manager at ALTEN. As a Business Manager, you will act as a key link between our clients and your team of consultants, with knowledge as your core business.


As a Business Manager, you will focus on the following topics:

Business Development

Your goal is to develop a challenging customer portfolio, so that you and your team of highly trained consultants can realize the most challenging projects. You find it challenging to build long-term strategic partnerships with clients. You do this by both establishing new contacts with clients and managing existing relationships. It is very important to focus on the challenges of the client and to search for best possible solutions together.

Recruitment

As a Business Manager, you work closely with the Recruitment team to build up an interesting network of talent. You think along on a strategic level and you are actively involved in the selection of potential colleagues for your team. You conduct job interviews with candidates and know how to build your team of 15 to 20 technical professionals.

Management

As a Business Manager, in order to realise the projects, you focus on supervising your team of highly educated consultants who carry out the projects. A consultant is a colleague who wants to develop and grow as a technical professional in a certain field. Together with the Talent Development Department, you guide the Consultants from project to project and support them in the development of their personal and professional knowledge and skills. You will do this through progress and assessment interviews, our internal training academy and various events such as bi-monthly meetings and knowledge sessions.

ALTEN is an international organisation. Business Managers attend the international AMPLIFY training course shortly after joining, where you will learn more about the various aspects of this role in an international network. You will meet Business Managers from other European countries, learn from their experiences and build an international network. One of the benefits of working in an international company like ALTEN.


Technical Department

A Technical Manager focuses primarily on the strategic development of long-term plans, focusing on the consultants and the clients. A Technical Manager works closely with Business Manager in order to define and write technical bids and offers to our clients. Under the responsibilities of this department we find therefore the deployment of complex projects and the management of projects and consultants at the clients’ site.