Staff - ALTEN Belgium

Staff

Introduction

ALTEN Belgium dispose d’une grande équipe de back office, qui s’occupe du support quotidien dans les domaines suivants : Recrutement, Finance, HR & Fleet, Talent Development & Trainings, Purchasing & Office, Legal, Communication et IT. Les équipes sont composées de collègues compétents et motivés qui apprécient le travail d’équipe et la bonne ambiance au sein du département.

Nos départements

Le recrutement est l’une des principales activités du secteur du conseil. En tant que membre de cette équipe, vous serez au centre des activités en collaboration avec le département commercial. En tant que Talent Acquisition Partner chez ALTEN, vous aiderez une équipe de Business Managers à pourvoir les postes vacants. Vous vous concentrerez sur le recrutement de professionnels ayant une formation supérieure qui seront employés au sein de notre organisation.

Vous trouverez et approcherez les candidats. En outre, vous êtes chargé de faciliter l’ensemble du processus de candidature en devenant la personne de contact du candidat. Vous veillez à ce que ce processus se déroule de manière fluide et rapide et à ce que toutes les parties concernées soient tenues informées de l’évolution de la situation.

Outre la partie opérationnelle, vous êtes étroitement impliqué dans tous les autres aspects liés au recrutement. Vous pouvez penser à l’organisation de salons, d’événements, de soirées portes ouvertes, mais aussi à l’entretien des contacts avec les collèges, les universités et les associations d’études. En bref, le rôle de Talent Acquisition Partner chez ALTEN comporte des composantes variées et stimulantes !

L’équipe est située à Anvers et à Bruxelles.

L’équipe des finances joue un rôle important dans la comptabilisation et le contrôle des processus et résultats financiers de notre organisation. L’équipe est composée de contrôleurs, de comptables et d’agents d’administration des ventes. Ensemble, ils sont responsables du traitement des factures, de la gestion des notes de frais, de la préparation des rapports financiers et du suivi des processus administratifs.

Au sein de notre département financier, les défis à relever vont de la facturation, des comptes débiteurs et créditeurs à la clôture mensuelle, en passant par les comptes annuels, l’élaboration de budgets, de rapports et de tableaux de bord.

L’équipe RH d’ALTEN Belgium se compose de 7 employés. L’équipe s’occupe d’une administration du personnel complète et à jour. Les membres de l’équipe ont un domaine d’intérêt différent : paie, administration ou flotte. Ils traitent de différents sujets essentiels tels que les congés de maladie, les salaires, l’édition des contrats, la gestion de la flotte, les contrats de pension et les règlements pour les expatriés et les contrats internationaux.

Vous vous reconnaissez dans les qualités d’initiative, de précision et de soutien ? Venez découvrir si des postes RH sont ouverts !

Le département Communication au sein d’ALTEN se concentre à la fois sur la communication interne pour tous nos employés, ainsi que sur la communication du marché du travail et le marketing (ciblant nos clients). L’équipe est responsable de la création de contenu, que vous pouvez trouver sur notre site web et sur les médias sociaux. En tant que membre du département communication, vous soutenez également les entreprises dans la communication interne. Vous organisez également des événements, tels que notre Link & Drink pour accueillir les nouveaux collègues et les Knowledge Sharing Sessions lorsque certains de nos consultants partagent leur expertise sur des sujets spécifiques, en plus de divers types d’événements pour les candidats et les clients.

L’équipe Achats & Bureautique apporte son soutien dans différents domaines au sein d’ALTEN. Ils sont responsables de la gestion du bâtiment, de l’intérieur et de toutes les installations supplémentaires. Tous les bureaux sont équipés de tout le confort nécessaire pour rendre le travail dans l’un de nos bureaux aussi agréable que possible. En ce qui concerne les tâches d’achat, ils gèrent tous les contrats et les relations avec les nouveaux fournisseurs et nos fournisseurs existants.

Notre département informatique est responsable de notre infrastructure informatique, de la sécurité, du matériel associé et du service d’assistance pour aider nos collègues.

Notre département juridique est spécialisé dans deux domaines principaux : le droit commercial et le droit social. Notre équipe s’occupe de toutes les questions juridiques concernant nos contacts avec les clients et nos relations commerciales ainsi que les contrats de travail.

En tant que membre du département de développement des talents, vous travaillez avec les responsables d’entreprise et les consultants pour assurer un suivi efficace et réussi des consultants au cours de leur carrière. Les membres de l’équipe se concentrent sur les formations ou sur le développement des talents. En tant que partenaire du développement des talents, vous planifiez les comités de carrière et vous vous occupez de l’accueil, des promotions, de la mobilité et du bien-être général de notre personnel. Si vous travaillez dans le domaine de la formation, vous êtes chargé d’organiser un certain nombre de formations pertinentes pour nos consultants techniques ainsi que pour le personnel interne.

Nos offres

32 Offres

job_assignments
Talent Acquisition Partner (NL+EN)
Belgique Bruxelles
20/02/2024
Software Developer
Belgique
03/04/2023
Automation Engineer – Life Sciences (FR)
Belgique Wallonnie
26/02/2024
CSV Engineer – Life Sciences (FR)
Belgique Wallonnie
26/02/2024
GMP consultant – Life Sciences (NL)
Belgique Flandres
22/04/2024
System Engineer (FR/NL + EN)
Belgique
23/04/2024
Maintenance Engineer – Life Sciences (FR)
Belgique Wallonnie
26/02/2024
Software Test Engineer
Belgique Bruxelles
22/08/2023
IT Business Analyst
Belgique Bruxelles
22/08/2023
IT Functional Analyst
Belgique Bruxelles
03/04/2023
BIM Coordinator (NL+EN)
Belgique
08/01/2024
Process Engineer – Life Sciences (FR)
Belgique Wallonnie
26/02/2024